Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innocent Moon
5 mars 2008

OooO Abysses OooO

abysses_affiche

J'avais vu des affiches sur paris et comme je suis une petite curieuse et que j'adore tout ce qui est mystérieux, surtout les animaux des abysses, j'ai décidé de visiter l'exposition "abysses". Elle se situe au muséum d'histoire naturelle précisément à la galerie géologie et minéralogie (métro jussieu).

Et je n'ai pas été déçu ! C'est vraiment fascinant de voir de vrais poissons, de vrais spécimens uniques et surtour rarissimes des quatres coins du monde ! La plupart font vraiment peur, ils ont des têtes un peu agressives, et des dents très pointus. Parfois même on pourrait se croire dans un film d'horreur tellement ils ont des têtes spéciales comme le poisson rhinocéros. L'expo n'est pas très grande mais vaut le détour !

En tout cas, j'ai hâte que le progrès avance pour que l'on puisse en savoir plus sur tous ces spécimens car j'imagine que l'on ne connaît pas encore tout sur les profondeurs !

Voici quelques photos : gueule_ouverte_abysses2

DSC02752  DSC02755

DSC02763 DSC02782 => poisson avec un bec
DSC02792 DSC02789 ouh ceux ont l'air vraiment méchants brrr !
DSC02780 DSC02779DSC02773

Publicité
Commentaires
D
arg!!! darkky tu me suis partout!!! lol <br /> <br /> (pour calinh darkangel est une copine que je connais en vrai et elle vient souvent sur mon blog, ça m'a fait bizarre de la voir poster sur le tien!^^)
D
La nature fait vraiment des choses extraordinaires : tu as vu des poissons vraiment moches ou alors rigolos voire mignons comme le deuxième en partant du bas.
D
la quatrième photo on dirait une vieille puce géante! par contre la 6 et la 7 on dirait les poissons qu'ils voient dans l'age de glace, ça m'a fait bien rire d'ailleurs! lol j'ai repensé au dessin animé et là ça y est gros fou rire, le deuxième en partant du bas est trop trop trop mignon! j'aimerai bien l'adopter dommage que ça existe plus! ça doit etre cool d'etre près de paris pour ça parce que je suis super fan de ce genre d'expo mais par contre à pau... à part le zoo pas loin c'est un peu mort nif!
C
Superbes ces photos, ça donne vraiment envie d'y aller et de découvrir des espèces étranges mais à la fois fascinantes piouffff °___° <br /> Tiens d'ailleurs peut-être que la semaine prochaine, je vais monter sur Paris avec mon chéri, on va chez les "Tchongsssss" >___< on va essayer de trouver la boutique qui fait pleins de onigiris enfin ce que j'ai entendu dire et je vais aller dévaliser Kitsland huhuhuhu lol puis dans la lancée, on ira pitetre visiter cette exposition avec le fameux à la lanterne (comme dans Bob l'Eponge loool).<br /> Vraiment sympa cet article !!<br /> <br /> Bisous! ^____^
Publicité